Réhabiliter

Durant cette phase du traitement, les dents cariées et lésées seront reconstituées par la méthode la plus approprié.

1. Traitement des caries au laser

La maladie carieuse est une maladie multi-bactérienne et évolutive, pouvant entrainer des douleurs importantes. Le traitement passe par un nettoyage complet des tissus atteints. Selon la morphologie de la lésion, le nettoyage se fera soit à l’aide de fraises traditionnelles soit à l’aide de laser, la combinaison des 2 techniques étant le choix le plus fréquent. Pour les caries de profondeurs faible à moyenne le traitement par laser seul permet un nettoyage total sans douleurs et SANS ANESTHÉSIE. Pour les caries plus profonde une anesthésie sera le plus souvent nécessaire afin d’éviter toute douleur.

2. Réalisation d’inlays/onlays

Face à une dent fracturée ou cariée il est nécessaire de reconstituer les tissus manquant de la dent. En fonction du volume de tissus dentaire manquant et de la localisation du manque différentes techniques de restaurations s’offrent à nous.

Nous avons choisis de supprimer de notre cabinet toutes les restaurations à l’amalgame (plombage) tant pour des raisons esthétiques, fonctionnelles que de santé publique. En effet, les amalgames contiennent du mercure et le preuve de son innocuité n’ayant pas été totalement démontré, nous n’en utilisons plus au sein de notre cabinet.

Nous réalisons nos restaurations à l’aide du composite Miris 2 ®. Il s’agit d’une résine composite parfaitement esthétique et aux propriétés mécaniques élevées. Nous pouvons ainsi réaliser des traitements assurant un mimétisme parfait de la dent. Dans le cas de dégradation plus importante nous pouvons être amené à utiliser des inlays en céramique réalisés par notre prothésiste.

3. Pose d’implants

En cas de dents manquantes, le traitement de choix aujourd’hui est la pose d’implant dentaire. il s’agit ici de remplacer la racine manquante par une racine artificielle en titane, afin de pouvoir par la suite y ajouter une couronne remplaçant la dent manquante. Nous avons fait le choix d’utiliser exclusivement des implants 100% français de la société leader mondiale dans la fabrication d’implants.

Ce choix est dicté par la volonté d’offrir à nos patients les meilleurs matériaux et la technologie la plus avancé pour les soigner. La pose d’implants est une chirurgie mineure de la bouche qui peut être réalisé en cabinet de ville. Il est indispensable de s’assurer de la compatibilité de ce traitement avec la santé général, de réaliser un examen complet de la bouche, de faire des radiographies 2D et 3D pour pouvoir décider de la faisabilité du traitement et de sa planification. En fonction de la situation clinique, des chirurgies complémentaires peuvent être nécessaires.

4. Réalisation de couronne tout céramique

Suite à une dévitalisation, une fracture dentaire importante, une pose d’implants ou même pour raison esthétique, il est nécessaire de réaliser des couronnes dentaire. Une couronne est une pièce prothétique réalisé en laboratoire qui recouvre en totalité la dent afin de restaurer ses fonctions. Il existe différents types de couronnes, depuis la couronne entièrement en métal à la couronne céramo-céramique.

En concertation avec notre prothésiste parisien, nous réalisons uniquement des couronnes céramo-céramique sur base zircone. De nos jours, ce choix offre le meilleur rapport résistance mécanique / biocompatibilité / esthétique. Afin d’obtenir le résultat le plus naturel possible, une séance de prise de teinte par notre prothésiste peut être nécessaire bien que non systématique.

Pour un sourire digne des plus grandes réussites.

Réhabilitez votre sourire avec Dr. Elbaz.